Chicago Blé, maïs et soja repartent à la baisse
Les prix du blé, du maïs et du soja sont repartis à la baisse mardi, sous le coup d'une nouvelle journée difficile sur les marchés financiers et de l'arrivée de la récolte des Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Les marchés extérieurs ont mis les cours agricoles sous pression », a confirmé Dax Wedemeyer, de US Commodities. Plus généralement, « à court terme, les prix vont probablement continuer à baisser dans les prochaines semaines, en raison de la pression qu'exerce la production, meilleure que prévu. A un certain point, après la récolte, je pense qu'on constatera un rebond », a-t-il ajouté.
Des rendements moins mauvais qu'attendu
Les cours agricoles se replient actuellement en raison de l'arrivée de la récolte américaine sur le marché, d'autant que les cultures semblent présenter des rendements moins mauvais qu'attendu malgré la sécheresse qui a touché le centre des Etats-Unis en juillet. Les derniers chiffres du département américain de l'Agriculture, publiés lundi soir, ont montré une bonne avancée de la moisson de maïs et de soja, terminée respectivement à 21 % et 19 %.
Et « les conditions météorologiques semblent favorables pour la moisson de maïs et de blé dans les 10 prochains jours dans le Midwest », au centre du pays, ont relevé les analystes de Barclays Capital.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a perdu 4,75 cents à 5,8775 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a cédé 15,50 cents à 6,04 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a abandonné 17,50 cents à 11,60 dollars.
Retrouvez les cours des matières premières agricoles en vous connectant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :